Interview à Christophe BOURNAY, gérant de NordiFlam, dans le magazine «Maison & Travaux»

Bois ou granulés ?
Les deux, avec les poêles hybrides!

Le poêle à bois mixte ou hybride utilise alternativement bûches de bois et granulés.
Il permet de profiter des avantages de ces deux combustibles et de se chauffer avec une énergie propre.
Le rendement énergétique est élevé, les économies sur la facture de chauffage non négligeables.

Interview à CHRISTOPHE BOURNAY, gérant de NordiFlam 73, dans le magazine « Maison & Travaux » n°303 octobre 2019 à la page 99. (https://www.maison-travaux.fr/):

 

Poêles mixtes à un ou deux foyers?
Les poêles à un seul foyer sont les plus courants. Ils sont plus sophistiqués en matière d’électronique et de sécurité. En effet, les deux combustibles étant amenés à brûler ensemble lors du passage d’un combustible à un autre, la carte électronique doit pouvoir géré toutes les situations possibles.
Le poêle à un seul foyer est moins encombrant. Il géré automatiquement la combustion avec des bûches, sans aucune intervention de l’utilisateur. Les systèmes à un seul foyer permettent gérer lui-même la combustion à bûches, l’électronique ne gérant que la partie granulés.
Lorsqu’on fait du feu dans le foyer à granulés, l’ouverture du foyer à bûches entraîne automatiquement l’extinction de la combustion des granulés.
Le passage bûches vers granulés se fait automatiquement quand la température des fumées a suffisamment baissé.

Mais que le poêle ait un ou deux foyers, c’est l’installateur qui effectue les réglages de combustion, sur lesquels l’utilisateur n’a ensuite plus la main.
C’est pourquoi le meilleur poêle à granulés du marché, s’il est mal réglé, n’offrira pas le rendement de combustion espéré.

Comments are closed.

Call Now Button